BIOGRAPHIE

Richardson Zéphir et Derrick Frenette sont deux humoristes, comédiens et amis de longue date qui s’unissent pour vous présenter un spectacle d’humour dans la pure tradition du stand-up en se partageant la scène. Zéphir Maître blagueur de renom et Frenette avec son humour anecdotique abordera les facettes de sa vie de jeune père, sa fausse bonne idée de rénover son sous-sol et son dernier voyage en Thaïlande où il se retrouvera dans un Ping-Pong Show!
Un spectacle qui promet!

RICHARDSON ZÉPHIR

Richardson se démarque par ses nombreux personnages typés, son énergie sur scène et sa bonne humeur contagieuse. Son humour physique et son charisme en font un joueur d'improvisation et un humoriste apprécié du public.
 
Il est le gagnant de l'édition 2016 de l'émission En route vers mon premier gala Juste pour rire. L'humoriste nous présentait ensuite ses spectacles solos Je vais mourir en premier dans le film en 2016, Sexy Chocolat en 2018 puis Blagueur, présenté à travers la province en 2019.
 
À la radio, Richardson est l'un des collaborateurs au Combat des mots de l'émission Plus on est de fous, plus on lit.  Sur le web, vous l'avez connu avec ses capsules de la Police sexy mais aussi dans Avec pas de parents (Vrak), pour laquelle il décroche une nomination aux Gémeaux en 2015, puis dans Pitch (LibTv) et Shoe Shop (Lib Tv). En 2016, il présente sa websérie Vaudou Montréal diffusée sur le site de V Télé. Elle sera projetée dans plusieurs festivals, dont Fantasia, Le Documenteur et Le Webfest de Montréal, où elle remporte le prix de la relève Musique Plus.
 
Dès l’hiver 2020, il sera de la distribution de la nouvelle série de Ricardo Trogi, La maison bleue, sur ICI Télé. Auparavant, il s'est joint aux séries Faits Divers, Trauma, Les Simone et récemment au Bye Bye 2018. 
Apprécié pour sa personnalité charismatique, son style d’humour rassembleur et son naturel scénique, Derrick Frenette se fait rapidement remarquer et joue dans les plus grands Festivals d’humour du Québec dont le ComédiHa Fest, le Festival Juste pour rire et le Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue.
 
De 2011 à 2014, il anime la célèbre soirée des Mardis de l’humour du Pub St-Ciboire ou Korine Côté, Étienne Dano et Guillaume Wagner se sont fait les griffes avant lui. C’est durant cette période que Philippe Bond lui demande d’assurer sa première partie. Frenette parcoure le Québec avec Bond à plus de 300 reprises durant lesquelles il a même fait une prestation soulignée au Centre Bell devant plus de 6 000 personnes.
 
Au cours de cette période il prendra part à ses premiers Galas d’humour télévisés et il montera en 2015 un Gala hommage à la mémoire de sa jeune sœur décédée par suicide. Avec la compagnie de ses amis Adib Alkhalidey, Étienne Dano, Korine Côté, Phil Roy et Philippe Bond, il présentera le Gala Rosée-Ann Frenette à Val-d’Or ou seront amassé 23 000$ offert à l’organisme Prévention Suicide.
 
En 2016, il lance un premier spectacle solo baptisé Esquisse en coproduction avec evenko et crée le spectacle FÂCHÉ NOIR lors du Zoofest qui est une adaptation sur scène des textes de l’écrivain à succès Stéphane Dompierre. Il donnera au total près d’une soixantaine de représentations de ses deux spectacles jusqu’à la fin de l’an 2017 en plus de présenter la série web L’honnête Gentleman.
 
En 2018, Frenette reprend le micro d’animateur pour créer du nouveau matériel sur scène. Il anime au Bordel Comédie Club et au La Tulipe. Il autoproduira le Podcast Le temps d’une brassée ou il reçoit six de ses collègues dont Jean-Michel Anctil et Stéphane Fallu pour discuter de leur rapport à la parentalité dans sa salle de lavage.
 
L’année 2019 s’annonce florissante pour l’humoriste qui ajoute une nouvelle corde à son arc. En plus de continuer à sillonner le Québec dans les différentes soirées d’humour, de participer à la captation Trait d’humour diffusé sur la chaine UNIS et d’être ambassadeur du Festival RIEN au Nouveau-Brunswick, il décroche plusieurs rôles principaux dans des campagnes publicitaires dont McDonald’s, le Gouvernement du Québec et Centris. Il décroche à l’automne un premier rôle dans la série dramatique TOUTE la vie de Fabienne Larouche ou il interprète Bruno Langlois, un jeune homme qui tombe amoureux d’une adolescente enceinte. Ce rôle complexe permet à Derrick Frenette de montrer une autre facette de son talent.
 
À travers ses monologues, ses qualités d’animateur viennent ajouter à sa personnalité explosive un contact direct avec son public. Soyez accueillants et suivez l’humoriste chaleureux qu’il est!

DERRICK FRENETTE